Le blason de la Régate

Le blason de la Régate

Traduction

J'ai traduit ces messages du journal Marplatense "LA CAPITAL" au jour le jour.

J'en remercie l'auteur de ces articles pour nous faire vivre le mieux possible cette Régate.
Les premières photos ont été reprises sur Internet; les photos du Port de Mar del Plata sont personnelles.

jeudi 18 février 2010

17 février

Ce jour, j'ai décidé de me rendre en vélo à la Base Navale pour assister à l'arrivée du "Capitan Miranda" Uruguay et le " Gloria" Colombie. j'étais venu spécialement pour ce dernier, et surtout photographier son immense pavillon.
Nous étions un très nombreux groupe pour accueuillir ces voiliers lors de leur passage à l'entrée des deux jetées Nord et Sud.
Le pilote alla chercher le "Capitan Miranda" qui mouillait à hauteur de "Constitucion", celà pris évidemment du temps pour rejoindre le port et la goélette "Capitan Miranda" de l'Armée Urugayenne entra en premier lieu au port.Très sobre mais belle présentation au passage à notre hauteur. Le remorqueur attendait celle-ci pour l'aider à s'accoster.Un peu d'humour lors des différents lancements d'élingues qui étaient: soit trop court ou réellement à côté. Mais tout se termina pour le mieux après plusieurs tirs.La Fanfare, la Reine de la Mer et ses Pricesses, les Autorités Militaires Navales et surtout un couple de danseur de Tango: Leila Antunez et Emanuel Marin, étaient là, pour acceuillir cette embarcation et ses occupants. Bien entendu, pour l'Argentine, sans Tango, ce ne serait pas l'Argentine. Très belle prestation de la part de ces jeunes danseurs. On a pû apprécier également la Fanfare Militaire qui s'en est donné à coeur joie.
Après la montée à bord et les honneurs rendus au Commandant de la Base par l'Armée urugayenne, le pilote s'est rendu auprès du "Brigantin Gloria" de l'Armée Colombienne pour le ramener à quai également.Même cérémonie pour le "Brigantin Gloria", très belle tenue de l'équipage.
En fin de cérémonie, la fanfare s'est retournée vers le public très nombreux et a salué celui-ci pour sa participation en jouant quelques airs forts applaudis.
L'Urugayen entra au port vers 12H40 et le Colombien rentrera environ deux heures après, vers 14H45.
Mauvaise journée, vélo cassé lors de ma venue au port, je devrai rentrer à pied à la maison...et c'est pas tout près!(Les aléas du sport!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire