Le blason de la Régate

Le blason de la Régate

Traduction

J'ai traduit ces messages du journal Marplatense "LA CAPITAL" au jour le jour.

J'en remercie l'auteur de ces articles pour nous faire vivre le mieux possible cette Régate.
Les premières photos ont été reprises sur Internet; les photos du Port de Mar del Plata sont personnelles.

mardi 16 février 2010

Les Grands Voiliers arrivent!





Le "Cisne Branco" de l'Armée Brésilienne est le gagnant du ruban bleu de la régate des grands voiliers "Velas Sudaméricanas 2010", pour arriver hier dans la soirée sur la ligne d'arrivée comprise entre le "NH Gran Hotel Provincial", l'embarcation "Punta Mogotes" et la Corvete "Drummon".Entre les dernières heures d'hier et la matinée de ce jour de complètera l'arrivée des embarcations de chaque participant.

L'embarcation "Cisne Branco" avec ses couleurs de l'Armée du Brésil s'est consacrée hier le gagnant de cette étape en remportant le Ruban Bleu qui est le grand prix remit au premier passant la ligne d'une régate.
Aujourd'hui s'établira le gagnant de l'étape de la journée d'hier, une fois établit les calculs de la commission de course,représentée par Messieurs Roberto Lopez, Fabian Otero et Hermenegildo Pini du Yacht Club Argentino.
En ce sentiment, l'Amiral Edgardo Garcia s'est montré un tantinet "surpris" par l'arrivée de l'embarcation, et expliqua que cette arrivée si rapide se produisit grâce aux bons vents dominants que ceux-ci rencontrèrent et qui les fît naviguer à grande vitesse.
Avec différentes stratégies de navigation, le voilier "Libertad" arrivera deuxième devant son concurent direct: le "Cauhtemoc" du Mexique.
Egalement, entrera dans le port local, la "Frégate "Esmeralda" de l'Armée Chilienne pour la réfection de différents arrangements suite à une imperfection technique survenue en haute mer.
Les positions se complètent avec la Goélette "Capitan Miranda" de l'Armée Urugayenne qui avec une plus petite coque et moins de voilures a réalisé un très beau parcours pour s'adjuger la quatrième place.
Sur la même ligne de navigation se trouvent le Brigantin "Gloria" de l'Armée Colombienne, la Frégatte "Juan sebastian Elcano" d'Espagne et le Brigantin "Guayas de l'Equateur.
fermant la compétition et à 110 milles nautiques à la suite du voilier Equatorien, navigue le Brigantin " Simon Bolivar" de l'Armée du Vénézuela.
La Frégatte "Esmeralda" de l'Armée Chilienne devrait abandonner la compétition, en cause: le bris de son mât beaupré. Le voilier vient propulsé par son moteur diesel et entrera aujourd'hui dans le port de Mar del Plata, alors que les autres participants n'y rentreront que demain.

Voici l'entrée dans le port du gagnant de ce premier parcours entre Rio et Mar del Plata: Le "Cisne Branco" de l'Armée Brésilienne.




Les photos de ce jour mardi 16 février 2010, Jetée Nord et Base Navale de Mar del Plata peuvent être captée sur le côté droit supérieur avec "picassa".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire