Le blason de la Régate

Le blason de la Régate

Traduction

J'ai traduit ces messages du journal Marplatense "LA CAPITAL" au jour le jour.

J'en remercie l'auteur de ces articles pour nous faire vivre le mieux possible cette Régate.
Les premières photos ont été reprises sur Internet; les photos du Port de Mar del Plata sont personnelles.

dimanche 14 février 2010

La Fragata Libertad

ARA Libertad (Q-2) est un grand voilier qui sert de navire école de la marine argentine. Elle a été construite dans les années 1950 au chantier naval de Saint-Jacques-de Rio près de Buenos Aires, Argentine. Son voyage inaugural en 1962, et elle continue d'être un navire école avec des voyages d'instruction par an pour les élèves officiers diplômés de marine.

En avril 2007, elle a subi une refonte générale qui comprend l'ajout d'installations pour les cadets de sexe féminin et l'équipage en ligne avec les politiques de la diversité actuelle de la marine et l'actualisation des moteurs et la technologie de navigation.

Ses caractéristiques principales sont: Longueur (y compris le beaupré): 103.75m; Largeur: 14.31m; Tirant d'eau: 6.60m; Déplacement: 3765 tonnes; Mâts: 3; Equipage: 357 âmes (dont 150 cadets de la Marine).

Gréement: Square truquées. Trois mâts (Fore, le Main et Missen avec perche) et bout-dehors, avec huniers doubles et 5 vergues par mât, qui peut compenser jusqu'à 45 degrés de chaque côté. Cinq flèches sont fixées sur le beaupré, le mât de misaine a 5 voiles carrées et deux focs, le grand mât a 5 voiles carrées et 3 focs et le mât d'artimon a 5 voiles carrées et un tape-cul. Surface de voilure: 2.652 mètres carrés; max. hauteur de mât 56,2 mètres.

Armement: Quatre canons de 47 mm, 1891 modèles, qui ont été transférés de l'ancienne École des navires ARA Presidente Sarmiento utilisé comme une batterie de salut.

Elle a remporté le Boston Teapot Trophy en 1966, 1976, 1981, 1987, 1992 et 1998

En 1966, elle a établi le record mondial de traversée de l'Atlantique (seulement la navigation voile) entre Capr Race (Canada) et Dursey Island (Irlande), 1,741.4 miles nautiques (3,225.1 km) en 6 jours et 4 heures. Le commandant du navire était le commandant Guillermo Franke, et la théière Boston était donné par le Prince Philip, duc d'Édimbourg, au nom de la reine Elizabeth II, parce qu'elle refusait de le faire, puisque le rang du capitaine n'était pas amiral.

Elle a participé aux célébrations du bicentenaire des États-Unis le 4 Juillet 1976 par la voile dans le défilé, avec de nombreux autres grands navires de partout dans le monde, sur le fleuve Hudson, en face de New York dans ce qui fut appelé Operation Sail. De nombreux spectateurs sur les rives ont donné leur dos au navire, ainsi que de l'Esmeralda chilienne, parce que ces pays ont ensuite été administrés par des dictatures.

La mission de La Fragata Libertad est d'achever la formation des aspirants de la Marine argentine, en contribuant à accroître leurs connaissances maritimes et leur intégration à la vie maritime. Il contribue à la politique étrangère représentant l'Argentine dans les ports où arrivée du cyclone, qui se propage d'ordre géographique, culturelle et productive dans leur pays. D'autre part la promotion des relations internationales de marine, le renforcement des liens professionnels et d'amitié avec les marines des autres pays. Dans plus de trente-cinq voyages qu'il a fait de l'éducation, a visité 58 pays et plus de 400 ports étrangers.

Historique:
La construction du voilier-école, et de traitement à Río Santiago del Astillero AFNE (chantiers navals et les usines Naval État), a pris fin le 28 Mai 1963 avec la remise officielle de la frégate de la Marine Argentine ARA Libertad (Q -2), qui le débarrasse de sa tâche, le croiseur ARA La Argentina et le légendaire ARA frégate Presidente Sarmiento.

Le premièr rivet de sa quille a été posée le 11 Décembre 1953. Et le départ, le 30 Mai 1956, de sa construction et de sa préparation a subi les vicissitudes de la situation politique en Argentine, au début des essais de mer furent à la fin de 1961. Mis en place avec bonheur le commandement du capitaine Atilio Porretti avec le baptême d'une tempête dans l'Atlantique Sud en Mars 1962 qui introduit la patine salée d'abord sur leurs clubs, et structure de la coque, s'est incorporée à la Division Instruction, le début de sa vie comme navire-école.

En 1963, même sans mettre en place la "figure de proue ", a appareillé du port de Buenos-Aires en première formation de son voyage sous le commandement de Don Horacio Ferrari CN, avec des officiers ,Orlando Perez Cobo y Heiz Otto Grunewald, fue el oficial de relaciones públicas el CC auditor don Mario A. Manfredi.et le fonctionnaire des Relations Publiques vérificateur CC fût Mario A. Manfredi.

En 2004 a commencé de nouveau dans le même chantier naval où elle est née, une moitié d'ensemble de modernisation du processus de vie, qui s'est terminée le 2 Mars 2007. La rénovation comprenait le navire-école de remplacement du système de propulsion, la centrale électrique, la climatisation centrale, en changeant le pont et la réparation de la structure tout entière. Elle incluait également une réforme dans le cockpit de l'aspirants à inclure les aménagements pour la nouvelle génération de femmes qui vont à l'Académie navale.

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