Le blason de la Régate

Le blason de la Régate

Traduction

J'ai traduit ces messages du journal Marplatense "LA CAPITAL" au jour le jour.

J'en remercie l'auteur de ces articles pour nous faire vivre le mieux possible cette Régate.
Les premières photos ont été reprises sur Internet; les photos du Port de Mar del Plata sont personnelles.

dimanche 14 février 2010

La compétition de la "Fragata Libertad"

La frégate Libertad navigue avec un cours 232 et avec la proue vers Mar del Plata, en jouant la première course prévue dans le tracé général de "Internacionl Réunion Grandes Veleros" "Voiles Sudamerica 2010".
Cette concurrence dans l'Atlantique est contrôlée par la marine argentine, et aura sa fin à Mar del Plata, et les bateaux participants seront accompagnés au cours de la traversée par le bateau "ARA Patagonia" de logistique qui possède en son bord un hélicoptère Fennec.
Premier jour de course terminé, on apercevait les stratégies différentes déployées par les grands navires pour trouver leur meilleur profil, et en utilisant les voiles, seulement, comme moyen de propulsion.
Comme rapporté hier (12 Février), La Libertad est à 25 ° 49'S et 45 ° 13'O, à 962 miles nautiques de distence de Mar del Plata, naviguant à une vitesse de 5,5 noeuds, dans le sens transversal à hauteur de Guaratuba (région de Parana, Brésil).
Hier il y a eu deux vols avec l'hélicoptère, un le matin pour couvrir les pertes des différents bateaux, et un autres, plus tard, avec le contramiral Fuentes y Arballo, qui vérifie la situation. Des baleines ont été aperçue dans le voisinage des vaisseaux, donnant une marque originale à cet évènement.
Rio de janeiro est resté à l'arrière, où les équipages des navires mirent au point diverses activités protocolaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire