Le blason de la Régate

Le blason de la Régate

Traduction

J'ai traduit ces messages du journal Marplatense "LA CAPITAL" au jour le jour.

J'en remercie l'auteur de ces articles pour nous faire vivre le mieux possible cette Régate.
Les premières photos ont été reprises sur Internet; les photos du Port de Mar del Plata sont personnelles.

dimanche 14 février 2010

La "Fragata Capitan Miranda"

Voilier "Capitan Miranda (Uruguay):
10 mai "Capitan Miranda" voilier 2006, de la marine de l'Uruguay, a été construit dans les chantiers de Matagorda dans la ville de Cadiz et de la mer lancée en 1930 pour exécuter des fonctions du navire hydrographique.

L'attribution du nom correspond au fait qu'il était le capitaine Francisco de Miranda Prudencio de la marine uruguayenne premier à effectuer des levés hydrographiques et les points forts de la personnalité comme un exemple de grand amour et de la formation navale.

Depuis plus de quatre décennies, les côtes uruguayennes ont été visités et traversés par le "Capitan Miranda» dans sa mission scientifique. Le 20 Octobre 1978, il se faisait à la mer et école de voile. Alors que le navire hydrographique du vieux devient un stylisée 3-mâts goélette de mâts et une surface de voilure de 895 m2 Marconi

Une date a complété 24 croisières de formation, complétant la formation des officiers diplômés de l'Académie navale ayant une expérience irremplaçable professionnel. "El Capitan Miranda" est commandée par le capitaine Carlos Martín de Sio.

Biographie du capitaine Francisco de Miranda

Descendant de l'espagnol, est l'héritier d'une tradition familiale qui a constaté à maintes reprises son nom parmi les illustre lignée de marins, à la fois dans la branche de poursuivre en Espagne, comme dans la génération de l'Uruguay. Le capitaine Francisco de Miranda, a été avec un marin de conviction qui lutta contre les inconvénients de l'époque où il vivait, et ouvrit une voie de carrière en profondeur dans l'horizon de notre nouveau-né de la Marine.

Pour localiser le passé maritime de son grand-père, doit être transféré au 14 Octobre, 1805 par rapport au cap Santa Maria et une cinquantaine de miles de Cadix, il se pose Don Jose Fernandez de Miranda, qui ont combattu bravement sous le commandement de l'amiral Gravina, à cette bataille pour des armes franco-espagnol.

Son père, don José A. Miranda, maire de Marina, était un officier de la Marine, puis en fût le commandant de la vieille canonnière .

Francisco Miranda est né à Montevideo le 28 Avril, 1869.

Le jeune Francisco de Miranda, à 17 ans, entré dans la Marine comme un aspirant à bord de la canonnière "Général Suárez" en août 1886. En Mars 1887, tel était son remarquable dévouement et de compétence, il obtient la nomination de servir comme aspirant sur le même bateau, en 1889, il s'élevait au rang de sous-lieutenantde Marine et en Décembre 1892 à celui de 2e Lieutenant.

Avec des promotions successives en 1895 comme 1er lieutenant de la marine, la poursuite de la canonnière "Général Suárez" jusqu'à Décembre année suivante, il a été transféré à la canonnière "Général Rivera".

Le 4 Décembre 1896, avant sa soumission à la canonnière "Général Rivera", Miranda a servi comme commandant de la "Fleurs général ".

En Octobre 1901, il fut nommé commandant de la 2ème arme "Général Rivera".

Le 22 Octobre 1903, une explosion s'est produite à bord de la canonnière "Général Rivera" dans amarrazón Montevideo Bay, qui secoue toute la zone portuaire et ses environs. Parmi les blessés, était son second Lieutenant, qui en plus de la perte d'un œil, a subi des brûlures et des blessures diverses.

En 1910, il fût nommé Commandant en second du navire nouvellement acquis la formation, le "Montevideo", et en 1919, occupe la plus haute position de sa carrière en tant que ministre du Conseil supérieur de la Guerre et la Marine, dans lequel Entre-temps, il fut promu au grade de capitaine.

Au cours de sa carrière dans l'enseignement des fonctions exercées à l'Académie navale depuis sa création en 1916.

De nombreuses années de travail patient et opiniâtre le capitaine Miranda a investi dans leurs études et professionnels de la recherche avec de nombreuses formes. Parmi ceux-ci sont "La Plata et ses affluents" et " Géographie Maritime", contenant la description des principaux ports, des baies et des voies navigables, ainsi que "La mer et la défense des fleuves de la République O. de l'Uruguay"," Influence de la marine dans l'avenir du pays", " Le Rio de la Plata", " L'éclairage et le balisage ".

En réponse à tous ces mérites, notre gouvernement a décidé de donner le nom de "Capitan Miranda" navire hydrographique d'abord, le pays avait construit pour la recherche océanographique et la production de cartes marines.

Il est décédé le 26 avril 1925, après avoir passé le dernier jour de sa vie à notre marine sur les navires où il a navigué plus de 55.000 miles et y est resté près de 17 ans à bord.

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