Le blason de la Régate

Le blason de la Régate

Traduction

J'ai traduit ces messages du journal Marplatense "LA CAPITAL" au jour le jour.

J'en remercie l'auteur de ces articles pour nous faire vivre le mieux possible cette Régate.
Les premières photos ont été reprises sur Internet; les photos du Port de Mar del Plata sont personnelles.

dimanche 14 février 2010

La "Fragata Esmeralda"

Brève histoire du navire.
En 1946, la marine espagnole a ordonné la construction d'un bateau pour remplacer le navire école «Juan Sebastián de Elcano, mais pour diverses raisons, sa construction a subi de nombreux retards. Les dettes contractées par le gouvernement espagnol pour les produits importés en provenance du Chili ont conduit à la proposition. Les ventes du bateau en guise de paiement d'arriérés d'intérêts (US $ 2, .980.000).

Quand le Chilien Pedro Espina amiral vous vous intéressiez à l'inachevé "Juan de Austria», qui a informé le commandant en chef de la Marine, le vice-amiral Carlos Hevia Torres, qui, après de nombreux efforts et la collaboration de l'Ambassadeur d'Espagne au Chili, Jose Maria Doussinague , a obtenu l'approbation de l'acquisition par le Président de la République, Don Gabriel González Videla.

Le 12 Mai 1953 à 13.30 heures, coïncidant avec la plus haute marée, a été faite depuis les marches du chantier naval de Cadix SA, le lancement de la coque du navire-école. Elle a été rebaptisée en l'honneur de la frégate Esmeralda, navire de la Marine péruvienne capturé à Callao la nuit du 5 Novembre 1820, par l'amiral Lord Thomas Alexander Cochrane. Le 16 Juin 1954, le navire a appareillé de Cadix sous le commandement du capitaine Horacio Cornejo Tagle, à destination de Las Palmas de Gran Canaria, de là à La Nouvelle-Orléans, puis à Tongoy au Chili à travers du canal de Panama .


Principales caractéristiques.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes:

Longueur: 113 mètres.
Largeur: 13 mètres.
Tirant d'eau: 7 mètres.
Hauteur hors tout: 48 mètres.
Surface de voilure: 2870 m2.


Dark phase
Du 11 Septembre 1973, après le coup d'Etat du général Augusto Pinochet, le navire Esmeralda à travers ses plus honteuse en ce que son utilisation est très différente de cette école devrait avoir un bâteau. Il a été utilisé par la marine chilienne comme une détention et de torture dans le port de Valparaiso. Le témoignage que l'Esmeralda a été effectivement utilisé comme chambre de torture flottants sont multiples et se chevauchent.

Selon les recherches menées par la Commission nationale vérité et réconciliation, une unité spécialisée de la Marine a été installé à l'intérieur du Emeralda dans le but d'interroger les prisonniers qui étaient dans le même bateau et ceux qui sont amenés venant d'autres camps Marine prison. Ces interrogatoires habituellement étaient compris la torture et les mauvais traitements.

Punta Arenas autorités maritimes Héraldique



Le symbole du bouclier de Gestion maritime de Punta Arenas est le type espagnol traditionnel, similaire en forme, les dimensions et brides pour protéger Journal de la marine chilienne. Un timbre couronne porte le visage de métal aurifère navale (jaune), à l'ombre sous sa base, avec le même métal. Centré sur le haut, la tête et la broderie est encadrée dans un rectangle avec la présence de métaux en or (jaune) l'inscription: "Armada de Chile" émail sable (noir).
La couleur du champ de l'écu est d'azur (bleu), représentant la loyauté et le comportement professionnel du personnel dans la Gestion maritime à Punta Arenas, la propriété de mer chilien de tous. La tour avec les rayons du métal en or (jaune), symbolisant l'écoute permanente de la station radio maritime de télécommunications zonale à tous les marins qui traversent la compétence dans leur rôle d'Autorité maritime et la base de la recherche maritime de la Cinquième et de sauvetage.
Au centre du champ est dessiné dans la zone géographique marron, y compris sur le territoire chilien de l'Antarctique, celle-ci en métal argenté (blanc), représentant de la juridiction maritime de zonale Lighthouse Center, Centre de lutte contre la pollution, zonales Center for Telecommunications Maritimes.
Au début de la compétence de Gestion maritime de Punta Arenas, est une des couleurs de patrouille côtière de réglementation, qui symbolise l'engagement de protéger la vie de ces marins qui sont en difficulté ou en danger, dans la zone la plus complexe géographie. Dans le canton de gauche montre un navire marchand, ce qui reflète le soutien de l'Autorité maritime de la sécurité de la navigation intérieure qui se déplacent et le détroit de Magellan, un bi grands-passage océanique.
Au bas de l'Antarctique, un chiffre monnaie en métal argenté avec des inscriptions en lettres d'émail sable: "PROTECTIO MARIS SUM", qui signifie «protecteurs de notre mer".

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